Hommage a Frida Kahlo Altar dia de los muertos

Mise en scène de La Soirée Garcia Lorca à Elne 66200

Soiré Garcia Lorca

Trois performance en une

Trois Performance en une

Au dela de L'Icone

Un personnage « Icône » raconte brièvement sa situation d’icône devenue machine à sous, comme presque toutes les icônes. Le travail réalisé pour la mise en lumière est particulier de par son dispositif inattendu.
                                                         

Chamanisme Actuel

Maria crée un personnage de chaman qui est appelé par plusieurs âmes désespérées s’exprimant en plusieurs langues. Cette performance utilise un éclairage primitif et, pour la première fois, des fumigènes pour accentuer l’effet d’ambiance.
 
chaman0001-002-0001.jpg

Choose your cut (hommage à Yoko ONo)

Afiche2 1 
          
 
    "choose your cut ",c'est la defragmentation d'une coiffe, ou la renaissance d'un style, car le manque de confiance qui régne dans ce monde nous transforme en proies. Regardez en face, osez,choisissez, mettez vos coupes en ordre, et modelez la proie qui vous fait CONFIANCE   
 
img-9273.jpg                                                      

Lectures Théâtralissés en espagnol, français et catalan

Lectures Theatralissées

Dénaturée

vernissage éponyme où l’intrusion d’un personnage vert, moitié homme - moitié faune accompagné de bestioles à remontoir. Dans cette performance le body-art fait son apparition, car l’artiste peint son corps en vert. Accompagnée d’un couple de grenouilles, un discours mi bio mi antipollution et une fin poétique.

img-0901-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Duel de Billes

Cette performance fait appel à l’art en action avec une musique acousmatique par la recherche de sons par des objets. C’est l’occasion pour Maria d’explorer de nouveaux codes, la salle dans le noir, et le personnage sorti de l’espace avec une boule verte comme unique lumière, boule qui tourne fait du bruit, se reproduit et explose ! … l’univers est en duel.
 
 
duel1-001-0001.jpg

Reflets Feminin

Le personnage représente une femme ange qui danse avec sa victime, une marionnette de taille humaine dont elle mange les cheveux par excès d’amour pour eux. La performance est accompagnée par le poème de Charles Baudelaire : « Ta Chevelure ».

 

refletsfeminin0001-010-0001.jpg 
 

Experimentation Plastique en Mouvement

Experimentation PLastique en Mouvement

Après des études d’Arts Plastiques aux Beaux-Arts de Versailles puis à l’Université Paris 1, Pablo Lopez pratique le spectacle vivant comme artiste plasticien dans le cadre de performances.

La démarche de Pablo Lopez est de rechercher l'instant présent, laissé la pensée osciller entre intuition, pulsion, et réflexion...

La collaboration avec Arnaud Martin (Jazabana) pianiste passionné d'improvisation, de jazz et de prise de risque, semble évidente.

Dans ses performances, la peinture de Pablo se métamorphose en témoignage impulsif des mouvements du corps de la danseuse influencée par la couleur et les rythmes du piano qui s'inscrivent sur la toile!

Maria Diaz-Gravas est artiste performer et metteuse en scène argentine qui travaille sur l’acte dans la performance et le langage verbal et para-verbal, la danse désarticulée et bruits divers contribueront à cette performance.

 

liens: http://jazabana.org/eaurouge.mp3

http://www.dailymotion.com/video/xoz584_pablo-vibration_creation

http://mariadiazgravas.agendaculturel.fr/

Ajouter un commentaire
 

Site créé avec Agenda Culturel